Les boucliers de roulement à billes Blokart ont été conçus pour vous aider à protéger vos roulements de la poussière, de l'eau et des impuretés de votre char à voile Blokart.
Les boucliers prolongent la durée de vie des roulements de votre char à voile en protégeant les roulements du contact direct de l'eau, de la poussière et des gravillons dans tous les environnements extrêmes : ainsi, c'est un accessoire idéal pour la plage et la navigation dans le désert !
4. Remontez les roulements, l'entretoise et la fusée d'essieu.
Remarque: cela peut être fait plus tard, mais il est plus facile d'aligner et d'enfoncer les roulements sans les colliers de roulement montés.
5. Visser les deux colliers sur la roue.
Notre conseil : vous pouvez appliquer une fine couche de silicone ou de graisse entre le bouclier et la roue pour assurer une meilleure étanchéité.
6. Faites glisser un bouclier en caoutchouc sur l'extrémité extérieure de l'axe en fibre de verre
7. Montez l'axe sur la roue et faites glisser le bouclier jusqu'à ce qu'il touche le collier intérieur.
8. Alignez le capuchon du moyeu sur le collier extérieur et appuyez fermement sur le capuchon du moyeu jusqu'à
Nos mâts de char à voile Blokart sont constitués de sections qui s'emboîtent parfaitement ensemble, ce qui rend nos chars à voile faciles à assembler et à ajouter ou retirer des sections pour s'adapter à différentes tailles de voile.
Notre jargon est un peu particulier mais finalement plein de bon sens : la section de base du mât, appelée «base», est la plus grande, suivie par la suite de sections plus petites appelées 3rds, 2nds et un Top en haut du mât.
Le mât standard d'un char à voile Blokart est en fait un mât pour voile 3.0m.
soit 4 éléments !
Celà donne :
soit 5 éléments !
Nous utilisons trois types de matériaux pour construire nos mâts: fibre de verre, carbone et ultra carbone.
Le mât en fibre de verre allie rigidité et souplesse, notamment dans les hauts, pour pardonner et rendre accessible la navigation à tous les pilotes, même débutants.
En effet, en cas de survente, sa souplesse lui permettra de laisser échapper l'énergie en excès et fera doucement lever la roue au vent de votre Blokart.
Ces sections de mât contiennent 600 grammes de carbone rigide enroulé autour d'un noyau en fibre de verre flexible. Les sections en carbone rendent le mât plus rigide et plus nerveux. En ajoutant des sections de carbone à la base du mât où la plupart des efforts mécaniques se produisent (en particulier la base et le «3rd» suivant), vous pouvez augmenter les performances dans des conditions venteuses.
Notre Ultra Carbon est composé de carbone
Le Blokart ne pesant que 27 kgs, le poids du pilote détermine la surface de voile optimale à utiliser en fonction du vent.
Aussi, nos voiles Blokart sont disponibles en quatre tailles différentes (2 m, 3 m, 4 m et 5,5 mètres) pour permettre à tous les gabarits de pilote de s'adapter à toutes les conditions de vent et de surface de roulage.
Toutes les voiles Blokart sont fabriquées en dacron et mylar renforcé pour les panneaux de lixiviation transparents et des lattes coniques en fibre de verre haute performance.
La voile Blokart la plus polyvalente est aujourd'hui la voile 4.0m. Elle conviendra à tous les pilotes entre 60 et 80 kgs pour naviguer dans les forces de vent les plus fréquentes. Un pilote plus léger préférera la voile 3.0m.
Pour vous adapter à toutes les conditions de vent, nous vous suggérerons de vous équiper en complément soit d'une voile 3.0m, soit d'une voile 5.50m selon les conditions de vent que vous rencontrerez plus fréquemment et de vos envies. Mais attendez d'avoir déjà expérimenté votre Blokart avant de faire ce choix...
La voile 2m est une voile tempête destinée, même pour les pilotes les plus lourds, à des vents supérieurs à 30 noeuds. Sensations garannnnnnties !
Le mât Blokart qui vous est livré avec votre char à voile est modulable. Aussi, il suffit de rajouter une rallonge (3rd) en fibre de verre ou en carbone pour constituer la bonne longueur de mât.
Ce tableau montre comment personnaliser votre voile en fonction du poids et des vitesses de vent en noeuds (multiplier par 2 et enlever 10% pour obtenir la vitesse du vent en km/h).