Recevez votre char à voile Blokart et vos pièces détachées rapidement
Nos 20 années d'expérience auprès des chars à voile Blokart vous orientent vers les meilleurs choix.
Soyez certain de trouver la pièce ou la référence recherchée.
Pas de minimum de commandes - Pas de surprise sur les prix.
La boutique Blokart-shop.com va répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur Blokart, ce char à voile pliable, leader mondial depuis maintenant plus de 20 ans.
Blokart est né en 1999 en Nouvelle-Zélande et est toujours construit là-bas depuis. L'idée de départ développée par Paul Beckett, son inventeur, est de concevoir un char à voile adapté à toute sa famille (lui, kiwi format XXL, sa femme, petit gabarit, sa fille, handicapée et Matt, son fils dont la physionomie sportive suit celle de son père).
A l'époque, il a un break et veut pouvoir loger tout le monde sans se priver...
Dernier détail, les Néo-Zélandais sont de nature hédoniste : ils privilégient le plaisir et la simplicité aux contraintes... Le char à voile Blokart made in Kiwi est né et n'a cessé de conquérir le monde entier avec des particularités spécifiques :
Après 20 ans d'existence, plus de 10 000 Blokarts vendus dans le monde entier et 5 versions du même design, voici la dernière génération de notre gamme de char à voile pliable : le Blokart Pro v3 tout inox.
Avec son chassis en acier inoxydable poli, vous réduirez au minimum le nettoyage et l'entretien de votre char à voile.
Le Blokart Pro est livré complet avec des pièces de qualité en acier inoxydable et un plancher en inox brossé, un siège souple en meshgrid ultra résistant et, selon vos choix, un mât en fibre de verre, en carbone ou combo (mix Carbone et Fibre).
D'un poids de 27 kgs, c'est en choisissant la bonne surface de voile que vous adapterez votre char à voile au poids du pilote. Et à chaque surface de voile correspond une longueur de mât.
A titre d'exemple et pour évoluer sur plage dure dans un vent autour de 10-15 noeuds (25km/h - Force 3/4), voici quelques recommandations :
Quelques "exceptions" :
Les mâts du char à voile Blokart ont été conçus en plusieurs parties modulables pour optimiser le rangement mais aussi vous éviter de ré-investir systématiquement dans un nouveau mât à chaque envie de nouvelle voile...
Pour comprendre, le "mât standard" 3m Blokart est conçu en 4 parties : la Base, le 3rd, le 2nd et la tête (et oui, les Néo-Zed ont la tête en bas et comptent à l'envers...)
Pour obtenir un mât de 4m, on assemblera si necessaire la Base, 2 éléments 3rd, le 2nd et la tête, soit 5 éléments.
Le mât de 5,50m sera ainsi constitué de la Base, 3 éléments 3rd, le 2nd et la tête.
Ainsi, les éléments 3rd sont communément aussi appelés Rallonge 3rd.
Le Blokart étant un char à voile démontable et léger destiné aux débutants comme aux pilotes experts, il est basiquement proposé avec un gréement fibre de verre mais peut aussi recevoir un gréement Combo ou Full Carbone en fonction du niveau d'expertise du pilote.
Blokart est le seul et unique engin terrestre à voile original, amusant, rapide et compact qui a conquis le monde entier depuis 20 ans à un rythme effreiné.
Vous cherchez à partager plaisir et bons moments pour toute la famille ou à la recherche de la montée d'adrénaline lorsque vous sortez entre amis par vent fort, seul ou en compétition. Blokart a tout cela à offrir !
En raison de sa taille compacte, un Blokart® peut être utilisé presque partout. De la plage aux parkings, aux aires de sports et de loisirs, aux courts de tennis, aux terrains de sport et même sur la glace. Voici une carte non exhaustive des endroits où vous pourrez vous amuser avec votre char à voile.
Enfin, le char à voile démontable Blokart est une immense communauté dont la plupart des membres ont trouvé en Blokart les valeurs sportives et humanistes, la simplicité et le plaisir voulus par son concepteur.
Dernière génération de notre gamme de char à voile pliable, le Blokart Pro v3 inox est exactement ce que vous recherchez.
Avec son chassis en acier inoxydable poli, vous réduirez au minimum la maintenance.
Le Blokart Pro est livré avec des pièces de qualité en acier inoxydable et un plancher en inox brossé, un siège souple en meshgrid ultra résistant et, selon vos choix, un mât en fibre de verre, en carbone ou combo (mix Carbone et Fibre).
Le blokart Pro est composé à 100% d'acier inoxydable poli, parfait pour toute surface humide ou mouillée comme la plage. L'acier inoxydable est résistant à la rouille et à la corrosion, ce qui le rend idéal pour votre pratique du char à voile sur plage et dans toutes conditions difficiles. De plus, l'acier inoxydable poli est un excellent aspect de finition high-tech.
Blokart est le seul et unique engin terrestre à voile original, amusant, rapide et compact qui a conquis le monde entier depuis 20 ans à un rythme effreiné.
Vous cherchez à partager plaisir et bons moments pour toute la famille ou à la recherche de la montée d'adrénaline lorsque vous sortez entre amis par vent fort, seul ou en compétition. Blokart a tout cela à offrir !
En raison de sa taille compacte, un blokart® peut être utilisé presque partout. De la plage aux parkings, aux aires de sports et de loisirs, aux courts de tennis, aux terrains de sport et même sur la glace.
Chaque blokart est livré dans le sac blokart super résistant et est "prêt à naviguer".
Le sac blokart contient tout ce dont vous avez besoin pour que votre blokart soit en état de marche en 5 minutes sans outil.
Il vous suffit de cliper les roues du blokart, de rabattre le siège vers l'arrière, le pied de mât vers l'avant et d'installer le guidon. Assemblez ensuite le mât et glissez-le dans la voile. Il ne vous reste plus qu'à insérer et fixer le mât dans la base du mât du blokart. Vous êtes maintenant prêt à décoller.
Cette conception ingénieuse rend le char à voile Blokart vraiment unique.
Il est également aisément transportable dans le coffre de la plupart des voitures, dans une soute d'avion et trouvera toujours sa place comme compagnon de voyage discret dans tous les campin-cars !
Fort de 14'000 chars à voile Blokart produits et vendus dans le monde depuis 1999, Blokart International innove encore et vous livre la quintessence de son expérience :
Le nouveau chassis du char à voile Blokart Pro v3 est 100% inox 304 pour concilier résistance mécanique, durée de vie en milieu salin, rigidité, performance et poids avantageux.
Côté confort, le nouveau siège e n toile PVC hyper résistance offre un confort encore amélioré. Ainsi, la position de pilotage est confortable et le chassis est pourvu d'une ceinture de sécurité.
La construction en acier inoxydable de nos chassis de char à voile rendent votre Blokart faciles à nettoyer : il suffit de leur donner un simple jet d'eau après votre session de char à voile.
Chaque char à voile Blokart est livré avec des conseils d'entretien et une garantie du fabricant d'un an.
La conception du char à voile Blokart, dès son prototype, a été imaginé pour les débutants comme pour les experts : ils sont faciles à appréhender et à prendre en main, même pour des novices de la voile ou de jeunes enfants.
Ils peuvent devenir de redoutables machines de compétition, toujours facile à maîtriser et en toute sécurité : capables de naviguer par vent léger, le char à voile Blokart est capable d'atteindre des vitesses supérieures à 55 nœuds... au ras du sol...
Agiles et maniables, tout ce dont vous avez besoin est une surface dure de la taille de quatre courts de tennis pour naviguer. Du parking aux paysages désertiques du Ténéré ou de l'Atacama, votre Blokart deviendra votre engin de découverte et de plaisir favori. Aussi, bienvenue dans l'univers Blokart, le monde entier vous attend...
Nos chars à voile Blokart se montent facilement et peuvent se replier, y compris le mât et une voile, dans son propre sac de transport. Le tout, rangé, ne mesure que 0,78 par 1,18 mètre pour environ 29kg.
Chaque char à voile Blokart est également livré avec des instructions de montage en quelques minutes sans aucun outil spécial.
Ainsi, les pilotes Blokart peuvent ranger leurs karts dans un coffre de voiture pour les week-ends, ou les embarquer comme bagages d'avion pour les compétitions mondiales ou de fantastiques aventures et raids Blokart à travers le Monde.
Aujourd'hui, plus de 1400 à 1500 chars à voile Blokart circulent en France (sur plus de 10'000 vendus dans le Monde).
Cependant, il reste assez rare de trouver un char à voile d'occasion Blokart à vendre. En effet, ses vertus et sa capacité à ne pas prendre de place dans un garage, un grenier ou un placard font de ce char à voile un des nombreux "jouets" peu encombrants que l'on se refuse de vendre, "au cas où" ;)
Voici cependant quelques éléments pour vous permettre de vous y retrouver dans la saga Blokart et au fil des générations et des modèles.
Imaginé en Nouvelle-Zélande par Paul BECKETT pour répondre aux usages de toute sa famille, le prototype tel que construit est très proche des derniers modèles aujourd'hui produits.
Premier modèle construit en série, il était fabriqué en acier galvanisé gris, siège, guidon et repose-pieds en inox. Les planchers étaient de couleurs assortis à la voile.
Le reconnaitre :
- couleur de chassis gris
- siège noir
- diamètre de roulement arrière 15mm
- blocage de siège par fermoir manuel
- tube arrière réduit = fusée fibre de même diamètre de bout en bout
- kit de retenue de lattes à sangles
- plancher de couleur assorti à la voile
Modèle de char à voile haut de gamme tout inox avec fermoir de siège manuel. Les planchers étaient de couleurs assortis à la voile.
Les tubes arrières sont d'un diamètre plus importants, identiques au diamètre actuel.
Le reconnaitre :
- entièrement en inox
- siège noir
- diamètre de roulement arrière 15mm
- blocage de siège par fermoir manuel
- tube arrière réduit = fusée fibre de même diamètre de bout en bout
- kit de retenue de lattes à sangles
- plancher de couleur assorti à la voile
Notre avis : Même de premières générations, le Blokart Pro tout inox reste un excellent char à voile d'occasion. il nécessitera peu d'entretien. Veillez cependant à bien regarder la forme qui doit rester ronde des tubes arrières du chassis et de la quille avant. En cas d'écrasement, cet inox est assez malléable pour une "remise en forme" à la main.
A partir du numéro de série 3445 pour les Blokart Sport, le diamètre des tubes arrières sont augmentés et les axes de roues arrières passent en diamètre 17mm.
Les planchers deviennent unis (tout inox). Les fermoirs de siège évoluent vers le système automatique.
Les chassis sont également redessinés et la barre de fixation de la naissance de siège avancée. Ainsi, le plancher est plus court.
Notre avis : les Blokart Sport postérieurs au numéro de série 3444 sont des chars à voile d'occasion plus résistants, notamment au niveau des axes de roue arrière en fibre de verre mieux échantillonés.
Pour permettre de rendre le Blokart accessible au plus grand nombre, le Blokart Classic est développé autour d'un chassis en acier galvanisé, des pièces avant en acier zingué et un accastillage plus simple.
Char à voile Blokart entrée de gamme (moins de 2000 Euros à l'époque) avec fermoir de siège manuel.
Les planchers étaient de couleur grise.
Les tubes arrières sont d'un diamètre plus importants, identiques au diamètre actuel.
Le reconnaitre :
- chassis en acier galvanisé noir
- quille en acier galvanisé noir
- repose-pied et guidon en acier zingué
- fourche en inox simple sans insert pour le système de freinage
- siège noir
- diamètre de roulement arrière 17mm
- blocage de siège par fermoir manuel
- kit de retenue de lattes à sandows
- cunningham simple
- poulie d'écoute simple (réa blanc)
Toujours char à voile Blokart d'entrée de gamme (moins de 2000 Euros à l'époque) avec fermoir de siège identique aux autres modèles
Les planchers sont toujours de couleur grise.
Les tubes arrières sont d'un diamètre plus importants, identiques au diamètre actuel.
Notre avis : Destiné à la pratique inland (c'est à dire loin du milieu salin) et dans un tarif d'appel, il est encore possible de trouver des Blokart Classic en bon état. Cependant, veillez bien à considérer l'oxydation et le piquage du tube arrière notamment.
On préfèrera également la version évoluée du Blokart Classic, avec le système de fixation du siège nouvelle génération.
Devant l'augmentation du coût de l'acier galvanisé, Blokart décide d'arrêter la production du Sport en acier galvanisé/inox pour un modèle Chrome/Molybdène (Chromolex) dont le coût est plus stable et la résistance meilleure.
Le Chromolex est un alliage utilisé notamment dans les blindages et pour la fabrication de cadres de VTT légers et résistants.
Modèle de char à voile milieu de gamme Chromolex/Inox avec fermoir de siège automatique.
Le Chromolex est un alliage performant, dont le coût de fabrication est plus stable que l'acier galvanisé des Blokart Sport.
C'est un alliage, mélange de Chrome et de Molybdène) utilisé dans les blindages mais également usité pour les cadres de VTT haut de gamme de l'époque.
Le reconnaitre :
- chassis de couleur gris foncé
- siège gris
- diamètre de roulement arrière 17mm
- blocage de siège par fermoir automatique
- kit de retenue de lattes à sandow
Notre avis : Excellent char à voile d'occasion, le Blokart Comp possède une partie acier en chromolex plus résistante à la corrosion que le modèle Sport. Ces pièces avant et son siège sont par ailleurs en inox. Il dispose du même accastillage que les modèles haut de gamme.
Pour recentrer la gamme et après 17 années de production et de vente, Blokart Nz décide de concentrer ses efforts sur un chassis de char à voile pliable haut de gamme, tout inox, le Blokart Pro v3
Modèle de char à voile devenu unique dans la gamme Blokart ainsi redéfinie. Il possède des renforts soudés notamment sur les axes de maintien des longerons.
Il dispose également du nouveau système de fermoir de siège qui se clipse et se déclipse en un tour de main pour un montage encore plus rapide.